Covid-19: le nombre moyen de cas positifs quotidiens en France repasse au-dessus des 5000 – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Sous la pression du variant Delta, les contaminations au Covid-19 augmentent de nouveau en France depuis plusieurs jours.

Le nombre moyen de cas de Covid-19 rapporté chaque jour était passé sous la barre des 2000, à la fin du mois de juin. Il vient de repasser au-dessus des 5000, ce mercredi, selon les données publiées par Santé publique France.

Cette marque symbolique était celle qu’avait fixée Emmanuel Macron comme objectif pour la levée des restrictions lors du deuxième confinement de novembre 2020. Mais la décrue n’avait alors jamais atteint ce seuil.

En 24 heures, 8875 nouvelles contaminations ont été rapportées, 5008 en moyenne sur les sept derniers jours.

La faute au variant Delta

Le variant Delta, devenu majoritaire en France, est en partie responsable de cette montée des contaminations: il est 60% plus contagieux que le variant Alpha.

“La quatrième vague pourrait avoir commencé, ce n’est plus un risque, c’est une réalité”, avait déclaré Gabriel Attal mardi.

Pour preuve de cette affirmation, le porte-parole du gouvernement évoquait la progression du taux d’incidence, à la fois au niveau national, +60% en une semaine, mais aussi dans certaines régions comme l’Occitanie.

931 patients en réanimation

Concernant les hospitalisations et les réanimations, respectivement 7047 et 931 patients s’y trouvent actuellement. 115 malades du Covid-19 ont fait leur entrée à l’hôpital entre mardi et mercredi, et 19 en réanimation.

Six personnes sont mortes des suites du coronavirus ces dernières 24 heures à l’hôpital. En tout, 111.413 personnes en sont décédées.

Clément Boutin Journaliste BFMTV

Leave a Reply

%d bloggers like this: