Covid-19 : l’ARS Occitanie alerte d’une “croissance exceptionnelle” du virus, les hospitalisations à la hausse – LaDepeche.fr

Spread the love
  • Yum

l’essentiel Les premiers effets du variant Delta et de la quatrième vague du Covid-19 commencent à se faire sentir en Occitanie. Tous les indicateurs sont au rouge, et l’Agence Régionale de Santé alerte d’une “accélération exceptionnelle” du virus.

Il n’aura fallu qu’une quinzaine de jours pour que la situation bascule à nouveau dans la région Occitanie. Alors que le déconfinement était amorcé depuis à peine trois semaines, la menace du variant Delta menace désormais la région.

L’ARS Occitanie alerte d’une “évolution fulgurante du taux d’incidence chez les 20-30 ans”, plus exposés au virus parce que moins vaccinés. L’Agence Régionale de Santé prévient également d’une “accélération exceptionnelle de la circulation du virus dans toute la région”, qui commence à se faire sentir sur la situation hospitalière.

6 nouveaux décès sont à déplorer depuis 4 jours en Occitanie

Depuis le vendredi 16 juillet, l’ARS Occitanie décompte 6 nouveaux décès dans la région. Le bilan depuis mars 2020 s’élève donc à 4 613 morts constatés dans l’ensemble des établissements de santé (hôpitaux et EHPAD).

L’Agence Régionale de Santé rapporte également une hausse des hospitalisations, puisque 475 personnes sont actuellement soignées à l’hôpital à cause du coronavirus dans la région, soit 28 personnes de plus que le vendredi 16 juillet. Parmi elles, 55 personnes sont en réanimation, soit une hausse de 3 patients en 4 jours.

Leave a Reply

%d bloggers like this: