Covid-19: la vaccination sera ouverte à tous les Français majeurs à partir du 31 mai – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Info BFMTV – Comme l’avait révélé BFMTV un peu plus tôt ce jeudi, le Premier ministre Jean Castex a annoncé une accélération de la campagne vaccinale sur le territoire.

Les Français majeurs sont fixés sur l’échéance à partir de laquelle ils pourront se faire vacciner sans ordre de priorité. Jean Castex a annoncé ce jeudi lors d’une brève allocation qu’à compter du 31 mai, tous les Français âgés de 18 ans et plus auront droit à la vaccination. Comme nous l’avions révélé en amont, le Premier ministre acte ainsi un coup d’accélérateur majeur à la campagne.

Certaines professions, comme les enseignants, les policiers ou les pompiers, seront prioritaires pour se faire vacciner, sans limite d’âge et ce, dès le 24 mai, a annoncé le chef du gouvernement.

30 millions de primo-vaccinés mi-juin

“Nos mots d’ordre restent les mêmes”, a-t-il déclaré, affirmant qu’aucune “dose ne doit être perdue” et, surtout, que la priorité demeurait la vaccination des personnes âgées et/ou fragiles.

Actuellement, plus de 21,5 millions de personnes en France ont reçu au moins une dose de vaccin anti Covid-19. Depuis plusieurs mois, l’objectif du gouvernement est clair: avoir vacciné d’ici la fin de l’été tous les adultes qui le souhaitent dans le pays. D’ici là, la prochaine étape a été fixée à la mi-juin, date à laquelle le gouvernement table sur 30 millions de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin.

Par le service politique de BFMTV

Leave a Reply

%d bloggers like this: