Covid-19 : la vaccination possible sans rendez-vous ce week-end en France – LCI

Spread the love
  • Yum

Le rythme de vaccination faiblit à nouveau en France. Le gouvernement s’organise donc pour que la campagne s’intensifie en ce début d’année scolaire. Ce vendredi, le ministère de la Santé a annoncé le lancement d’une opération spéciale pour “permettre au plus grand nombre de pouvoir se faire vacciner”

Tous les centres de vaccination ouverts samedi et dimanche seront accessibles sans rendez-vous et des opérations éphémères seront mises en place. “Il sera toujours possible de se vacciner dans un grand nombre de centres commerciaux”, ajoute le ministère dans un communiqué. 

Baptisée “à la rentrée, tous vaccinés”, cette opération est justifiée par le ministère qui souligne qu’“en cette période de rentrée et d’intensification des brassages de population, les risques de contamination augmentent, alors que le virus circule toujours”

Chaque agence régionale de santé a publié sur son site les détails de cette opération. L’Agence en Auvergne-Rhône-Alpes précise ainsi que “les professionnels de ville (pharmaciens, médecins et infirmiers) sont également engagés” dans cette opération. 

Cette opération est lancée par le gouvernement alors que de nouvelles dates liées au pass sanitaire se rapprochent. Certains soignants ont jusqu’au 15 septembre pour être vaccinés, ou jusqu’au 15 octobre s’ils ont reçu une première dose de vaccin. Et à partir du 30 septembre, le pass sanitaire entrera en vigueur pour les mineurs de 12 à 17 ans.

Selon le ministère, “moins de 10 millions de Français éligibles à la vaccination n’ont pas encore reçu leur première dose”. En attendant, la France est sur le point de franchir la barre des 50 millions de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin. En outre, quelque 45 millions de personnes, soit les deux tiers de la population totale, sont complètement vaccinés.

Leave a Reply

%d bloggers like this: