Covid-19 : Jean Castex et Olivier Véran vont tenir une conférence de presse ce jeudi à 18 heures – LaDepeche.fr

Spread the love
  • Yum

l’essentiel Matignon a annoncé que le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé, Olivier Véran, tiendraient une conférence ce jeudi 4 février à 18 heures. Ces derniers feront un point sur la situation sanitaire en France. 

Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran vont tenir une conférence de presse ce jeudi 4 février à 18 heures. Ces derniers vont faire un point sur la situation sanitaire en France. Ils vont également dresser un premier bilan des “mesures de freinage” qui sont actuellement mises en place en France

Ce nouveau rendez-vous interviendra au lendemain du Conseil de défense sanitaire qui s’est tenu ce mercredi. Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal a décrit une situation qui “reste fragile” et a invité les Français à la “vigilance” pendant les prochaines vacances de février : “La période de vacances qui s’ouvre doit faire l’objet d’une vigilance accrue et renforcée de chacune et de chacun d’entre nous”. Gabriel Attal a insisté sur la nécessité d’une “mobilisation nationale pour éviter un reconfinement”.

Concernant un éventuel reconfinement, le porte-parole du gouvernement a tenu à l’assurer : “le confinement n’est pas une fatalité et ce sont nos efforts collectifs qui nous permettront de l’éviter”, a-t-il déclaré à l’issue du Conseil des ministres.

“Une augmentation importante des variants sur le territoire”

En France, l’épidémie de Covid-19 continue pour autant d’avancer : pas moins de 28 029 personnes sont actuellement hospitalisées en France des suites d’une contamination au virus : c’est 155 personnes de plus que ce lundi 1er février. Au total, 1 750 personnes contaminées par le Covid-19 ont fait l’objet d’une hospitalisation sur ces dernières 24 heures.

Les variants quant à eux continuent de se propager : Gabriel Attal a rapporté mercredi 3 février “une augmentation importante des variants sur (le) territoire qui est estimée (à) +50 % chaque semaine” mais qui reste “moins importante” que dans les autres pays, et rappelé les mesures prises pour freiner son avancée, comme la mise en place d’un couvre-feu à 18 heures et la fermeture des frontières.

Leave a Reply

%d bloggers like this: