Covid-19 en France: le nombre de patients hospitalisés et admis en réanimation en légère hausse – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Le ministre de la Santé a qualifié la situation en France ce lundi d'”assez fragile voire précaire”.

Le Covid-19 a fait 354 morts à l’hôpital en France ces dernières 24 heures et 5797 nouveaux cas ont été enregistrés sur le territoire par rapport à la veille, selon les dernières données publiées par Santé Publique France ce lundi soir, à trois jours de Noël.

Ce lundi, 25.201 patients se trouvent hospitalisés en raison d’une infection à Covid-19, dont 1284 ont été admis au cours de ces dernières 24 heures. Santé Publique France rapporte également que 2737 patients sont hospitalisés en réanimation à ce jour, parmi lesquels 179 ont été nouvellement admis ces dernières 24 heures.

Dimanche, contrairement à la dynamique des derniers jours, le nombre de patients hospitalisés pour une infection au Covid-19 était légèrement en hausse avec 24.961 personnes, et la tendance était la même en réanimation.

En France, une situation “fragile, précaire”

Ce lundi, le ministre de la Santé Olivier Véran a qualifié la situation en France d'”assez fragile, voire précaire”, alors que 12.799 nouveaux cas de contamination au Covid-19 avaient été relevés dimanche soir sur les dernières 24 heures. Olivier Véran constate également que le “taux positivité des tests” est “en dessous de 6%, aux alentours de 6%”, ce qui est “plutôt stable”.

“Nous ne sommes pas sur une pente (ascendante: NDLR), nous sommes plutôt sur une ligne droite depuis environ quinze jours, à savoir que le virus ne diminue plus, mais nous ne sommes pas non plus dans une augmentation massive”, a expliqué le membre du gouvernement sur Europe1.

Les premiers vaccins contre le Covid-19 seront administrés dimanche en France, soit le premier jour du lancement dans l’Union européenne de cette campagne d’une ampleur inédite, ont annoncé lundi Gabriel Attal et Olivier Véran.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV

Leave a Reply

%d bloggers like this: