Covid-19 : en France, des hospitalisations en légère baisse, mais de plus en plus de contaminations – LaDepeche.fr

Spread the love
  • Yum

l’essentiel Actuellement, 25 269 personnes sont hospitalisées en France suite à une contamination au Covid-19. Cet indicateur est sujet à une baisse continue depuis maintenant cinq jours. Cependant, le nombre de cas détectés chaque jour est en hausse dans le pays. 

Les chiffres restent encourageants malgré les avertissements du ministre de la Santé Olivier, Véran, en déplacement dans les Alpes-Maritimes, un département particulièrement touché par l’épidémie de Covid-19.

A lire aussi : CARTE. Confinement territorialisé, couvre-feu “accentué” : quels sont les départements qui inquiètent ?

Ce samedi 20 février, la France enregistre une baisse des hospitalisations liées au virus pour la cinquième journée consécutive. Le pays compte 25 269 personnes hospitalisées pour une contamination au Covid-19 : c’est 237 personnes de moins en l’espace de 24 heures.

En une journée de temps, 1 029 personnes ont intégré les services hospitaliers du territoire national, suite à une contamination.

183 décès en 24 heures

Par ailleurs, 3 369 personnes sont actuellement en service de réanimation pour une forme grave de Covid-19 : un chiffre globalement stable dans le pays. 195 personnes ont été admises en soins intensifs en l’espace de 24 heures. 

A lire aussi : Confinement le week-end ou couvre-feu “accentué” : les pistes d’Olivier Véran pour les Alpes-Maritimes

La France a comptabilisé 183 nouveaux décès en l’espace de 24 heures. La semaine dernière, samedi 13 février, le pays avait enregistré 199 nouveaux décès liés au virus. En moyenne, sur la semaine qui vient de s’écouler, la France a enregistré 289 nouveaux décès liés au Covid-19 chaque jour : un chiffre en baisse ces derniers jours. Au total 84 147 personnes sont décédées des suites d’une contamination au Covid-19 en France depuis le début de l’épidémie. 

Des contaminations en hausse

Ce samedi, la France a enregistré 22 371 nouveaux cas de contamination. Cet indicateur est en hausse depuis quatre jours : on compte pas moins de 19 217 nouveaux cas en moyenne chaque jour, sur la semaine qui vient de s’écouler, comme le montre le graphique ci-dessous.

La crainte : la hausse des contaminations par les variants sud-africains et britanniques qui circulent de façon assez importante dans de nombreux territoires en France. 

Leave a Reply

%d bloggers like this: