Covid-19 : Emmanuel Macron s’exprimera mardi à 20 heures sur la gestion de la crise – franceinfo

Spread the love
  • Yum

Son allocution est particulièrement attendue. Emmanuel Macron s’adressera aux Français mardi 24 novembre à 20 heures pour annoncer une adaptation des règles du confinement décidé pour faire face à la deuxième vague de l’épidémie de Covid-19, a annoncé vendredi l’Elysée.

Cette allocution télévisée interviendra une semaine avant l’échéance du 1er décembre, fixée par le chef de l’Etat lorsqu’il avait annoncé le reconfinement national, le 28 octobre.

Parmi les thèmes que le président devrait aborder figurent les modalités d’allègement du confinement, le calendrier concernant la réouverture des commerces et des restaurants, mais aussi des stations de ski, a appris France Télévisions de source gouvernementale. Il devrait également s’exprimer sur la période des fêtes de fin d’année, selon cette même source.

Le Premier ministre, Jean Castex, a pour sa part affirmé vendredi, lors d’une visite dans le Finistère, que le pays était “sur la bonne voie” avec une amélioration des indicateurs sanitaires permettant d’envisager une réouverture des petits commerces “autour du 1er décembre”.

Leave a Reply

%d bloggers like this: