Covid-19 dans les Alpes-Maritimes: Véran annonce des vaccins en plus et envisage un reconfinement local – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Le ministre de la Santé est en déplacement ce samedi à Nice où le taux d’incidence est le plus fort relevé sur le territoire national.

Olivier Véran a annoncé ce samedi à Nice que des doses de vaccin supplémentaires allaient être acheminées pour les Alpes-Maritimes. Une mesure qui risque toutefois de ne pas être suffisante en raison de la forte circulation du virus dans le département ces dernières semaines.

“J’ai peur que cela ne suffise pas et qu’il faille prendre des mesures complémentaires”, a ajouté le ministre de la Santé, n’excluant pas un avancement du couvre-feu voire un reconfinement partiel ou total pour le département.

Le ministre de la Santé a précisé que des mesures plus strictes seront prises pour les Alpes-Maritimes d’ici la fin du week-end à la suite d’une concertation entre le préfet, les élus et les autorités sanitaires. Le taux d’incidence y est particulièrement inquiétant avec 581 cas pour 100.000 habitants.

“Si nous devions aller à un confinement partiel, je le soutiendrai et l’encouragerai”, a déclaré Christian Estrosi.

Des doses de Pfizer et d’AstraZeneca

Olivier Véran a par ailleurs expliqué ce chiffre par la forte présence du variant anglais, et non sud-africain, dans le département. Au total ce sont 3500 doses supplémentaires du vaccin Pfizer/BioNTech qui vont être déployées et administrées dans les prochaines 48-72heures.

Des milliers de doses du vaccin AstraZeneca vont également être utilisées dans les prochains jours afin d’immuniser au plus vite les personnes à risque.

>> Plus d’informations à venir sur BFMTV…

Hugues Garnier Journaliste BFMTV

Leave a Reply

%d bloggers like this: