Covid-19: cinq mois après avoir été testé positif, Emmanuel Macron annonce avoir été vacciné – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Le président de la République ne devrait recevoir qu’une seule dose de vaccin, étant donné qu’il a été contaminé par le Covid-19 en décembre dernier. Il n’a pas précisé quel vaccin lui avait été injecté.

“Vacciné !”. Dans un tweet simple, sans photo et avec un seul mot, le président français Emmanuel Macron a annoncé avoir été vacciné ce lundi, jour de l’ouverture de la vaccination à tous les Français de plus de 18 ans. Dans un deuxième tweet il précise que sa femme Brigitte Macron a elle aussi été vaccinée, et encourage les Français à faire de même:

“Comme Brigitte et moi, comme 25 millions de Français déjà, vaccinons-nous ! Pour nous protéger, pour protéger nos proches”, a écrit le chef de l’État.

Le président français ne précise toutefois pas quel vaccin sa femme et lui ont reçu.

Une seule dose pour les personnes déjà contaminées

Le couple avait été testé positif au Covid-19 en décembre dernier, et s’ils suivent bien les recommandations de la Haute Autorité de la Santé, Brigitte et Emmanuel Macron ne devraient recevoir qu’une seule dose de vaccin.

Début mai, le président, interrogé sur sa date de vaccination, avait déclaré qu’il “avait encore des anticorps” le protégeant du Covid-19. “Je pense que je ferai une sérologie pour regarder si j’ai des anticorps et je suivrai ce que me dira mon médecin”, avait-il déclaré, d’après des propos relevés par Ouest-France.

La HAS recommande en effet pour les personnes contaminées auparavant, “de réaliser la vaccination dans un délai proche de 6 mois et confirme qu’elle ne doit pas être envisagée avant un délai de 3 mois après l’infection”.

Salomé Vincendon

Salomé Vincendon Journaliste BFMTV

Leave a Reply

%d bloggers like this: