Covid-19: Castex n’annoncera pas ce jeudi de nouveaux départements sous couvre-feu à 18 heures – BFMTV

Spread the love
  • Yum

INFO BFMTV – Lors de sa conférence de presse prévue ce jeudi, Jean Castex devrait indiquer quels départements, actuellement sous tension, pourraient être concernés, mais après concertation avec les élus.

Ce jeudi, le gouvernement pourrait ne pas annoncer de changements majeurs sur les restrictions de mouvement imposés aux Français. Les départements où le couvre-feu démarre à 18 heures devraient rester les mêmes, indiquent des sources concordantes à BFMTV.

Il s’agit pour l’heure de la Marne, la Haute-Marne, les Ardennes, la Meuse, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, les Vosges, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, le Doubs, le Jura, la Nièvre, les Hautes-Alpes et les Alpes-Maritimes. Soit 15 départements au total.

Des départements “sous tension”

En revanche, le Premier ministre Jean Castex et son ministre des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, devraient donner des indications sur les départements actuellement sous tension en raison de l’épidémie de Covid-19. Ils pourraient, selon des sources concordantes interrogées par BFMTV, être concernés par un avancement du couvre-feu, mais seulement après concertation avec les élus.

Leave a Reply

%d bloggers like this: