Covid-19 : Blanquer évoque un rallongement des vacances d’hiver en cas de troisième vague – Le Figaro

Spread the love
  • Yum

Le ministre de l’Éducation nationale n’exclut aucun scénario face à une possible nouvelle vague de coronavirus.

Interrogé par Europe 1 mardi 5 janvier, le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a affirmé que l’allongement des vacances d’hiver était un «des scénarios» possibles en cas de reprise de l’épidémie de Covid-19 en France.

Après les fêtes de fin d’année, l’évolution de l’épidémie est surveillée de près et le gouvernement envisage toutes les possibilités en cas de reprise. Jean-Michel Blanquer explique sur Europe 1 vouloir garder les enfants à l’école, affirmant que son «scénario privilégié est toujours de maintenir les calendriers tels qu’ils sont pour que les élèves soient dans la meilleure situation possible». Puis d’ajouter que «s’il le fallait, on serait capable» de prolonger les vacances d’hiver.

Le ministre de l’Éducation a rappelé que «le risque de contamination est beaucoup plus fort en dehors du cadre scolaire qu’à l’intérieur», affirmant que le taux de contamination n’est que de 0,3% à l’école. Il a toutefois exprimé la possibilité de réajuster la jauge d’élèves en présentiel dans les établissements. «Nous faisons du sur-mesure», explique-t-il alors que les scientifiques s’inquiètent d’une variante du Covid-19 probablement plus contagieuse chez les jeunes.

À VOIR AUSSI – Jean-Michel Blanquer souhaite que la vaccination des enseignants «commence au mois de mars»

Leave a Reply

%d bloggers like this: