Covid-19: BioNtech capable de fournir un nouveau vaccin “en six semaines” en cas de mutation du virus selon… – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Face à la mutation du virus dans certains pays, le patron du géant pharmaceutique assure que son entreprise peut fournir un nouveau vaccin rapidement si besoin.

Face à la mutation du virus dans certains pays, notamment au Royaume-Uni, le patron de BioNtech assure qu’ils seraient capables, en cas de besoin, de fournir un nouveau vaccin “en six semaines”.

“Nous sommes capables techniquement de délivrer un nouveau vaccin en six semaines”, a assuré le co-dirigeant de l’entreprise, Ugur Sahin. “En principe la beauté de la technologie de l’ARN messager est que nous pouvons directement commencer à concevoir un vaccin qui imite complètement la nouvelle mutation”, a-t-il ajouté au cours d’une conférence de presse à Mayence (ouest de l’Allemagne).

Avec Pfizer, BioNtech est à l’origine d’un des vaccins permettant de lutter contre le Covid-19. Ce lundi, l’Agence européenne des médicaments a d’ailleurs accordé au vaccin Pfizer-BioNTech un feu vert pour débuter la campagne de vaccination dans l’UE le 27 décembre. La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen s’est félicité de cette décision, ajoutant que le vaccin est un “véritable modèle de réussite européenne”.

L’apparition au Royaume-Uni d’une nouvelle variante du coronavirus, présentée comme plus contagieuse, sème l’inquiétude dans toute l’Europe. Mais rien ne démontre à ce stade que cette variante entraîne des formes plus graves ou résistera aux vaccins actuels, selon les experts.

Sur le même sujet

Plus d’informations à venir.

I.V. avec AFP

Leave a Reply

%d bloggers like this: