Covid-19: avez-vous le droit d’être vacciné? Découvrez le nouveau calendrier de vaccination – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Tous les Français âgés de 55 ans et plus ont désormais le droit d’être vacciné contre le Covid-19. Découvrez les catégories de population éligibles à la vaccination grâce à notre tableau.

Plus d’exceptions. Tous les Français âgés de 55 ans et plus peuvent désormais prendre rendez-vous pour se faire vacciner. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, en a fait l’annonce ce dimanche dans le JDD:

“AstraZeneca était jusqu’à présent réservé aux seuls plus de 55 ans atteints de comorbidités. Dès lundi, tous les Français de plus de 55 ans, sans conditions, pourront recevoir ce produit. On élargit la vaccination! (…) Ça complète l’annonce de l’extension de la campagne vaccinale par Pfizer et Moderna à tous les plus de 60 ans à compter du 16 avril.”

Quelles personnes ont actuellement le droit d’être vaccinées contre le Covid-19? BFMTV.com fait le point. Les dates mentionnées dans le tableau ci-dessous sont basées sur des déclarations de membres du gouvernement faites jusqu’au 12 avril 2021 inclus. Pour certains publics, le calendrier n’est pas encore clairement défini et devraient être précisé au cours des prochaines semaines.

Un nouveau vaccin livré en France cette semaine

Attendu depuis plusieurs semaines, le vaccin Janssen sera également livré à partir de ce lundi. Le vaccin de Johnson & Johnson sera autorisé pour toutes les catégories d’âge déjà éligibles à la vaccination, a précisé Olivier Véran dans le JDD :

“Une première livraison du vaccin Johnson & Johnson est attendue demain (lundi 12 avril) en France, avec une semaine d’avance. Ces 200.000 doses vont intégrer très prochainement le circuit de distribution des pharmacies et des cabinets médicaux et infirmiers. J’en ouvre aussi l’accès, par cohérence et souci d’efficacité, à tous les plus de 55 ans, sans conditions.”

Sur le même sujet

Ce nouveau vaccin se différencie des trois autres déjà autorisés en France car il ne nécessite qu’une seule dose pour être efficace.

Louis Tanca Journaliste BFMTV

Leave a Reply

%d bloggers like this: