Covid-19 : 8505 nouveaux cas et 95 décès en 24 heures – Le Figaro

Spread the love
  • Yum

Le Covid-19 poursuit sa lancée en France. Selon le ministère de la Santé et Santé Publique France, 8505 nouveaux cas ont été détectés au cours des dernières 24 heures. Le taux de positivé des tests s’élève désormais à 11,8%. Dans le même temps, 96 personnes sont décédées, ce qui porte le bilan à 32.825 décès depuis le début de l’épidémie.

D’après Santé Publique France, 5350 personnes ont été hospitalisées au cours des sept derniers jours. Parmi elles, 929 ont été admis en service de réanimation. Au total, 1.539 patients sont en réanimation, un record depuis le mois de mai.

55 nouveaux clusters ont été recensés depuis hier, ce qui porte à 1496 le nombre de clusters en cours d’investigation dans le pays.

Face à l’expansion de la pandémie, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a affirmé lundi qu’il «pourrait y avoir des mesures supplémentaires» pour lutter contre l’expansion de l’épidémie de coronavirus dans les villes les plus touchées, refusant toutefois d’en dire plus pour l’instant.

La situation est préoccupante à Paris: le directeur de l’Agence régionale de santé (ARS) Aurélien Rousseau a fait état d’un taux, jamais vu, de tests positifs de 17% en Ile-de-France. Et le taux d’incidence s’établissait dans la capitale à 413,2 pour 100.000 habitants sur les sept derniers jours, en très nette hausse, d’après les derniers chiffres diffusés lundi par l’ARS. «On a passé les 42% d’occupation» des lits de réanimation par des patients Covid-19 dans la région la plus peuplée du pays (12 millions d’habitants), a ajouté Aurélien Rousseau, un niveau qui va imposer des déprogrammations d’interventions pour faire de la place dans les hôpitaux.

À VOIR AUSSI – Gabriel Attal: «Il faudra prendre des mesures supplémentaires» si la situation actuelle se confirme

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *