Covid-19 : 292 décès et plus de 21.000 nouveaux cas en 24 heures – Le Figaro

Spread the love
  • Yum

Le nombre de cas positifs au virus détectés en 24 heures a considérablement grimpé ce jeudi alors que les Français se réunissent pour fêter le réveillon de Noël.

Alors que les Français profitent ce soir d’une levée du couvre-feu pour fêter le réveillon, l’épidémie de Covid-19 circule toujours de manière active en France. Le virus a fait 292 victimes en 24 heures à l’hôpital ce jeudi 24 décembre, contre 278 la veille et 386 mardi, selon Santé Publique France. Cela porte à 62.268 le nombre total de décès depuis le début de l’épidémie.

21.634 nouveaux cas de Covid-19 ont également été reportés ce jeudi, un chiffre considérablement en hausse par rapport aux 14.929 de la veille. La semaine dernière, le nombre de nouveaux cas positifs enregistrés chaque jour a oscillé entre 12.000 et 18.000. Le nombre de cas détectés est élevé ces derniers jours, en raison notamment d’une ruée sur les tests avant les retrouvailles familiales des fêtes de fin d’années.

La semaine dernière (dernières données disponibles), quelque 2,35 millions de tests ont été effectués, en hausse de plus de 50% par rapport à la semaine précédente, a indiqué jeudi la Drees, le service statistique des ministères sociaux.

Le taux de positivité (proportion des tests positifs par rapport au nombre total de tests) continue cependant sa décrue : il est passé à 3,8% ce jeudi contre 4,3% la veille et 5,2% dimanche. Cet indicateur clé s’élevait à 6,4% le 8 décembre, date à laquelle un nouveau mode de comptabilisation a été introduit.

En France, les premiers vaccins contre le Covid-19 seront administrés dimanche. La stratégie française prévoit de vacciner en priorité les personnes âgées en Ehpad et les travailleurs de ces résidences présentant des facteurs de risque, soit environ 1 million de personnes.

> > VOIR AUSSI – Covid-19: «Nous ne sommes pas en flambée épidémique», assure Olivier Véran

Leave a Reply

%d bloggers like this: