Covid-19: 146 morts en 24h à l’hôpital en France – BFMTV

Spread the love
  • Yum

3093 nouveaux cas ont par ailleurs été enregistrés, mais cette forte baisse des contaminations s’explique par la fermeture des lieux de dépistage pour Noël.

3093 cas ont été rapportés positifs au Covid-19 en France ces dernières 24 heures. Un chiffre en très forte baisse mais à prendre avec précaution: le faible nombre de nouvelles contaminations recensées hier est dû à la fermeture de nombreux lieux de dépistage en raison des fêtes de Noël. Au total ce sont 2.550.864 cas qui ont été rapportés positifs depuis le début de la pandémie.

Selon les derniers chiffres de Santé publique France, 146 morts supplémentaires liés au coronavirus sont à déplorer à l’hôpital. Au total, 62.573 personnes sont décédées du Covid-19 depuis mars dernier.

Légère hausse des admissions en réanimation

513 nouvelles hospitalisations pour une infection à Covid-19 ont également été enregistrées entre vendredi et samedi pour un total de 24.477 patients hospitalisés, soit une hausse de 85 patients par rapport à vendredi en tenant compte des sorties.

101 nouveaux patients ont par ailleurs été admis en réanimation ces dernières 24 heures, soit une très légère baisse par rapport à la veille. Mais le nombre de sorties est moindre que le nombre d’entrées ce qui explique que 2649 personnes sont actuellement en services de réanimation, soit 24 patients de plus que hier.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV

Leave a Reply

%d bloggers like this: