Couvre-feu avancé à 18h : quels nouveaux départements pourraient être concernés dès dimanche ? – Sud Ouest

Spread the love
  • Yum

Comme l’a annoncé le Premier ministre Jean Castex lors d’une conférence de presse jeudi, le couvre-feu à 20 heures est prolongé en France au moins jusqu’au 20 janvier.

Par ailleurs, le couvre-feu mis en place à 18 heures dans 15 départements où le Covid-19 circule plus activement, pourrait être élargi à 10 nouveaux départements à partir de dimanche.

“Les derniers chiffres nous amènent à identifier dix départements supplémentaires”, a indiqué le chef du gouvernement en expliquant que “les décisions seront prises ce vendredi soir pour rentrer en vigueur dimanche”, après des concertations menées par les préfets des territoires concernés.  

>> A lire aussi : Coronavirus en Nouvelle-Aquitaine : le taux d’incidence augmente de 30%, 6 000 personnes vaccinées

Bas-Rhin, Vaucluse, Cher

À cette heure, il semble que la décision soit actée pour le Bas-Rhin, le Vaucluse et le Cher. Dans sept autres départements, les discussions se poursuivent entre élus locaux et gouvernement mais les Bouches-du-Rhône, les Alpes-de-Haute-Provence, la Haute-Savoie, le Haut-Rhin, l’Allier, la Côte-d’Or et l’Yonne pourraient eux aussi devoir appliquer un couvre-feu à 18h dès dimanche soir.

Sud Ouest
 © Crédit photo : Visactu

Depuis le 2 janvier dernier, un couvre-feu avancé à 18h est appliqué dans 15 départements où l’épidémie de Covid-19 est plus active. Les départements concernés sont Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Ardennes, Doubs, Jura, Marne, Haute-Marne, Meurthe et Moselle, Meuse, Haute-Saône, Vosges, Territoire-de-Belfort, Moselle, Nièvre et Saône-et-Loire.

Leave a Reply

%d bloggers like this: