Couvre-feu avancé à 18h : pourquoi ces 15 départements ont été ciblés – RTL.fr

Spread the love
  • Yum

15 départements devront débuter l’année 2021 sous un couvre-feu avancé à 18h. À partir de demain, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, les Ardennes, le Doubs, le Jura, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Haute-Saône, les Vosges, le Territoire de Belfort, la Moselle, la Nièvre et la Saône-et-Loire devront se confiner deux heures plus tôt que le reste de la France.

Mardi, Olivier Véran avait déjà annoncé l’extension du couvre-feu, déclarant qu’il y avait une “pression sanitaire élevée” et “des disparités régionales”. Le ministre de la Santé avait exclu un reconfinement local, réfléchissant à une solution locale avec les élus, préfets et ARS. Ainsi, les départements concernés par cette extension du couvre-feu sont ceux dont le taux d’incidence est au-dessus du seuil d’alerte maximale.

Ce jeudi, Garbiel Attal a confirmé les dires d’Olivier Véran. “Le virus continue à circuler en France (…) avec une disparité entre les territoires”, a-t-il expliqué sur TF1 ce jeudi 1er janvier. “Si la situation était amenée à se dégrader davantage dans certains territoires, on prendra les décisions qui s’imposent”, a ajouté le porte-parole du gouvernement, expliquant que cette liste serait révisée dans une semaine, au vu de la situation épidémique dans chaque territoire.

La rédaction vous recommande

Lire la suite

Leave a Reply

%d bloggers like this: