Couvre-feu à 18h: les dix nouveaux départements qui pourraient basculer dimanche – BFMTV

Spread the love
  • Yum

INFO BFMTV – BFMTV a obtenu la liste des 10 départements où la circulation du Covid-19 est encore forte, et qui pourraient être mis sous un couvre-feu à 18h dès dimanche.

Dix départements français pourraient voir leur couvre-feu avancé à 18h dès dimanche, et rejoindre les 15 départements dans lesquels cette mesure est déjà appliquée depuis la semaine dernière, a annoncé le Premier ministre Jean Castex jeudi soir lors d’une conférence de presse.

Les derniers chiffres de la propgation du Covid-19, “nous amènent à identifier 10 départements supplémentaires plutôt situés dans l’Est de la France où pourrait également se poser la question d’une mise en œuvre de ce couvre-feu avancé”, a déclaré Premier ministre, sans nommer les nouveaux territoires concernés.

Selon des informations BFMTV, les zones concernées sont: le Haut-Rhin, le Bas-Rhin, la Côte d’Or, l’Yonne, le Cher, l’Allier, la Haute-Savoie, les Alpes-de-Haute-Provence, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône. Tous ces départements dépassent ou frôlent un taux d’incidence de 200 cas pour 100.000 habitants.

Entrée en vigueur dès dimanche

D’ici demain soir, le gouvernement attend une analyse de la part des préfets et élus locaux concernés sur la situation, “et en fonction de leurs retours, des décisions seront prises d’ici demain soir pour entrer en vigueur à compter de dimanche”, a déclaré Jean Castex.

Le Premier ministre a également rappelé que les couvre-feu actuellement en vigueur à partir de 18h seraient en place pendant “au moins 15 jours”. Ils avaient été selectionnés notamment parce qu’ils présentaient un taux d’incidence de plus de 200 cas pour 100.000 habitants.

Salomé Vincendon

Salomé Vincendon Journaliste BFMTV

Leave a Reply

%d bloggers like this: