Couvre-feu à 18h : les départements concernés dévoilés aujourd’hui – ladepeche.fr

Spread the love
  • Yum

l’essentiel À compter du 2 janvier, quinze départements où le virus circule le plus feront l’objet d’un élargissement du couvre-feu, qui débutera alors à 18 heures. Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal dévoile les zones concernées ce vendredi, dans les régions Grand Est, Bourgogne Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes notamment.

Annoncé par le ministre de la Santé Olivier Véran mardi 29 décembre, un couvre-feu avancé à 18h est mis en place à compter du samedi 2 janvier dans certains départements de l’ouest de la France, où la circulation du coronavirus s’est intensifiée. Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal dévoile la liste des 15 départements concernés au Journal de 13 Heures de TF1 ce vendredi.

Ce couvre-feu avancé de deux heures est donc confirmé pour la Meurthe-et-Moselle, la Marne, les Ardennes, le Jura et les Hautes-Alpes, l’Aube, la Saône-et-Loire, le Doubs, les Alpes-Maritimes, la Haute-Saône, le territoire de Belfort, les Vosges, la Moselle, la Meuse, la Haute-Marne.

À compter de samedi, les habitants des départements concernés devront donc rester chez eux entre 18 heures et 6 heures du matin, sauf en cas d’exception prévue par l’attestation dérogatoire. Si les mesures sont moins strictes pour les autres départements, rappelons que le couvre-feu national reste en vigueur de 20 heures à 6 heures jusqu’au 20 janvier, en fonction de l’évolution de l’épidémie. Le gouvernement fera un point de situation le 7 janvier.

A lire aussi : Coronavirus : le couvre-feu avancé à 18h dans les départements les plus touchés sera-t-il efficace ?

Leave a Reply

%d bloggers like this: