Une marche blanche est organisée ce samedi à Vaires-sur-Marne, en Seine-et-Marne, en l’honneur de la mémoire de Julie Douib, une jeune mère de famille de 34 ans décédée dimanche dernier après avoir été abattue à l’Île-Rousse (Haute-Corse). Son ex-conjoint est soupçonné d’être l’auteur des coups de feu.

L’humoriste et actrice Muriel Robin est présente à la marche, en tête d’un cortège composé d’environ 500 personnes, selon notre envoyée spéciale sur place. Connue pour son engagement contre les violences faites aux femmes, elle avait notamment médiatisé son combat en campant le rôle de Jacqueline Sauvage dans le film Jacqueline Sauvage : c’était lui ou moi

Originaire de Vaires-sur-Marne où vivent toujours ses parents, Julie Douib y a passé son enfance et son adolescence avant de s’installer en Corse, il y a une dizaine d’années. “Ce n’est pas possible qu’elle meure dans l’indifférence”, s’indigne Anne-Cécile Mailfert, présidente de la Fondation des femmes.

Sur Facebook, plus de 270 personnes avaient confirmé leur participation à la marche le matin même. Les parents de Julie Douib sont également présents. Ils se verront remettre une cagnotte en ligne, lancée pour les enfants de la jeune femme, et qui a déjà reçu plus de 220 participations. Le départ de la marche blanche se fera de la place du Marché, en face de l’église de Vaires-sur-Marne, à 14h.

L'affiche de la marche blanche diffusée par la mairie de Vaires-sur-Marne sur FacebookL’affiche de la marche blanche diffusée par la mairie de Vaires-sur-Marne sur Facebook Crédit : Capture d’écran Facebook @Vaires-sur-Marne
La rédaction vous recommande

Lire la suite