Coronavirus: Véran s’attend à une augmentation des cas graves “dans les 15 prochains jours” – BFMTV

Spread the love
  • Yum

Invité de Ruth Elkrief, le rendez-vous ce samedi, le ministre de la Santé alerte sur la reprise de l’épidémie dans le pays.

Le Covid-19 continue de circuler activement en France. “Nous sommes sur une évolution qui est plus lente mais qui doit nous alerter”, avertit Olivier Véran, invité de “Ruth Elkrief, le rendez-vous” diffusé ce samedi. La France est sur “une moyenne de 1500 à 2000 admissions en réanimation” par mois. “Ce n’est pas neutre”, rappelle le ministre de la Santé, qui dit s’attendre à ce que cette hausse se poursuive dans l’immédiat.

“Ce que je peux vous dire d’ores et déjà, c’est que l’hospitalisation et l’admission en réanimation n’est que le reflet de la situation épidémique d’il y a deux semaines et donc il est évident que dans les quinze prochains jours, il y a aura une augmentation, pas massive mais une augmentation quand même, du nombre de cas graves”, explique le ministre sur notre plateau.

“Je considère que les mesures que nous avons mises en place devraient nous permettre de commencer à observer une décroissance de l’augmentation des nouveaux cas”, assure toutefois Olivier Véran.

Camille Sarazin Journaliste BFMTV

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *