Coronavirus : Trente nouveaux morts en France pour un total de 29.843, net ralentissement des décès dans les Ehpad – 20 Minutes

Spread the love
  • Yum
La ministre de l’Education supérieure Frédérique VIdal en visite dans un laboratoire de recherche contre le Covid à Guipry-Messac — Mathieu Pattier/SIPA

Les nouveaux chiffres de la direction générale de la Santé (DGS) sont tombés ce mardi soir. La France a enregistré 30 nouveaux décès liés au Covid-19, portant le total à 29.843 dans les hôpitaux et les établissements pour personnes âgées depuis le début de l’épidémie.

Les 30 nouveaux décès annoncés ce mardi portent le total des morts liés au coronavirus à 19.346 dans les hôpitaux (+21 en 24h), et 10.497 dans les établissements sociaux et médico-sociaux, dont les Ehpad, soit 9 nouveaux décès en une semaine.

Toujours moins de monde en réanimation

Le nombre de patients du Covid-19 en réanimation continue parallèlement de baisser avec 602 malades, soit 17 de moins que lundi. Au total, 8.536 personnes sont hospitalisées pour une infection Covid-19 en France (-152 en 24 h).

Quatre régions (Ile-de-France, Grand-Est, Hauts-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes) regroupent 74 % des patients hospitalisés en réanimation.

Situation toujours « préoccupante » en Guyane

La circulation du virus en Guyane reste par ailleurs « préoccupante », souligne la DGS. Après une première évacuation sanitaire de deux patients vers la Guadeloupe, « d’autres opérations du même type sont en cours de planification ».

Le virus continue à circuler sur le territoire, a également mis en garde la DGS, en notant que 301 « clusters » (cas groupés) ont été enregistrés depuis le 9 mai, dont 8 nouveaux. Les autorités restent “attentives” à l’apparition de potentiels clusters, souligne la DGS.

Depuis le début de l’épidémie, 104.620 personnes ont été hospitalisées, dont 18.374 en réanimation. 76.274 personnes sont rentrées à domicile.

351 partages

Leave a Reply

%d bloggers like this: