Coronavirus : près de 5 500 nouveaux cas en 24 heures en France, du jamais vu depuis mi-avril – LaDepeche.fr

Spread the love
  • Yum

l’essentiel La France a enregistré pas moins de 5 429 nouveaux cas de coronavirus sur son territoire : des chiffres qui n’avaient pas été atteints depuis le milieu du mois d’avril. Il s’agit également d’une hausse de 60% depuis la veille. 

Ce sont des chiffres particulièrement inquiétants qui ont été diffusés ce mercredi 26 août par l’Agence Santé Publique France. L’organisme explique qu’en l’espace de 24 heures, l’Hexagone a enregistré pas moins de 5 429 nouveaux cas de coronavirus : un niveau qui n’a pas été atteint depuis le milieu d’avril. Ce qui surprend d’autant plus c’est le rebond particulièrement soudain de cet indicateur : la veille, ce mardi, la France avait constaté 3 304 nouveaux cas de coronavirus. Il s’agit là d’une hausse de 60% des cas de contaminations. 

A lire aussi : Coronavirus : plus de cas, plus de morts… la situation de la France est-elle comparable à celle de l’Espagne ?

Pour autant, selon Santé Publique France, le nombre de décès liés au virus depuis le début de l’épidémie, reste inchangé. Et pour cause : le ministère de la santé a indiqué que les chiffres qui concernaient les hospitalisations et les décès n’avaient pu être mis à jour en raison d’un “problème technique”. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *