Coronavirus : plus de 3 000 décès en France dont 418 en 24 heures – Le Parisien

Spread the love
  • Yum

Ce week-end, la France a encore connu une augmentation sensible du nombre de décès sur son territoire. En ce 14e jour de confinement et début du pont aérien depuis la Chine pour faire venir du matériel de santé, l’épidémie continue de croître dans l’Hexagone.

Ce lundi soir, le bilan officiel de la direction générale de la Santé (DGS), énoncé par Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé, fait état de 418 nouveaux décès dans les hôpitaux ces dernières 24 heures, soit 3 024 morts à ce jour dans l’Hexagone.

/LP/Infographie
/LP/Infographie  

Le nombre total de personnes hospitalisées est désormais proche de 21 000 (+1 592 depuis dimanche) dont un très fort afflux de cas lourds en réanimation (+ 424) où sont admis à ce jour 5 056 patients. « La capacité de réanimation est montée à 10 000 lits » a ajouté Jérôme Salomon. « Nous pouvons encore accueillir des patients en réanimation » a-t-il souligné en félicitant les personnels de santé qui ont réussi à s’adapter. Par ailleurs, 7 924 personnes sont également sorties guéries de l’hôpital. Les chiffres de décès à domicile ou en Ehpad n’ont pas été précisés dans cette conférence de presse. Seule donnée, l’excès de mortalité en France sur la « semaine 12 » était de l’ordre de 9 %, avant la parution de nouveaux chiffres dans la semaine.

La région Île-de-France, la plus impactée

Pour la région Île-de-France, désormais la plus impactée et qui s’attend à un « pic » cette semaine, 954 décès ont été comptabilisés dans les hôpitaux (+ 147) et 1.792 personnes ont été placées en réanimation (+ 124) ; 597 nouveaux patients ont été hospitalisés portant leur nombre total à 7 689. Le Grand Est qui a été la première région fortement touchée, enregistre lundi soir 3 950 hospitalisations, dont 844 en réanimation et 917 décès à l’hôpital.

Dimanche soir, le bilan officiel de la direction générale de la Santé (DGS) faisait état de 292 nouveaux décès dans les hôpitaux dans les dernières 24 heures, soit 2 606 morts au total.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *