Coronavirus , Nvidia annonce une GTC 2020 en ligne, explication

Spread the love
  • Yum
La GPU Technology Conference de Nvidia

La GPU Technology Conference de Nvidia

Nvidia vient d’annoncer que son conférence GPU GTC se tiendra cette année en ligne. La firme s’adapte face au Coronavirus également connu sous le nom de la menace “Covid-19”.

Le géant américain a donc pris une décision radicale en annulant le rassemblement physique de sa prochaine GTC prévu au San Jose Convention Center. Ce changement est une réponse face à la menace “Covid-19“. Sur ce point l’entreprise déclare que la santé des professionnels et des participants est primordiale du coup un événement en ligne semble plus approprié.

GTC 2020, Nvidia adopte un nouveau format

Dans sa déclaration Nvidia indique que son fondateur Jensen Huang, prononcera comme le veut la coutume un discours d’ouverture. Il sera accessible uniquement en livestream.

Pour certains, cette nouvelle approche de Nvidia est peut-être un test afin de savoir si un tel évènement peut continuer à être organisé en ligne réduisant ainsi l’investissement nécessaire et la logistique habituellement associée à d’importants rassemblements physiques.

Les Coronavirus sont une grande famille de virus, qui provoquent des maladies allant d’un simple rhume (certains virus saisonniers sont des Coronavirus) à des pathologies plus sévères comme le MERS ou le SRAS. Le virus identifié en janvier 2020 en Chine est un nouveau Coronavirus. La maladie provoquée par ce Coronavirus a été nommée COVID-19 par l’Organisation mondiale de la Santé – OMS.

Quels sont les symptômes du Coronavirus COVID-19 ?

Les symptômes principaux sont la fièvre ou la sensation de fièvre et des signes de difficultés respiratoires de type toux ou essoufflement.

Existe-il un vaccin ?

Il n’existe pas de vaccin contre le Coronavirus COVID-19 pour le moment. Plusieurs traitements sont en cours d’évaluation en France, en lien avec l’OMS pour être utilisés contre le Coronavirus COVID-19. Dans l’attente, le traitement est symptomatique.

Comment se transmet le Coronavirus COVID-19 ?

Les premières personnes à avoir contracté le virus s’étaient rendues au marché de Wuhan dans la Province de Hubei en Chine. Une maladie transmise par l’animal (zoonose) est donc privilégiée. La transmission interhumaine a été depuis confirmée.

Source

Leave a Reply

%d bloggers like this: