Coronavirus : « N’ayez pas peur du Covid »… Donald Trump annonce qu’il va sortir de l’hôpital lundi soir – 20 Minutes

Spread the love
  • Yum
Donald Trump a été testé positif au coronavirus. — SAUL LOEB / AFP

Il a devancé ses médecins. Alors qu’on attendait le point presse de son docteur, Donald Trump a annoncé sur Twitter qu’il allait sortir de l’hôpital Walter Reed ce lundi soir à 18h30 (0h30 mardi heure de Paris). Il y avait été admis vendredi après son test positif au Covid et une chute de ses niveaux d’oxygène.

« Je vais quitter le super centre médical de Walter Reed aujourd’hui à 18h30. Je me sens très bien. N’ayez pas peur du Covid. Ne le laissez pas dominer votre vie. Nous avons développé, sous l’administration Trump, d’excellents traitements et une grande connaissance (du virus). Je me sens mieux qu’il y a 20 ans ! », assure le président américain.

Ses médecins refusent de donner des détails cruciaux

Dans la foulée, le médecin personnel du président américain, Sean Conley, a assuré que Donald Trump était « de retour », tout en reconnaissant qu’il n’était « pas encore tiré d’affaires ». Poussé par les journalistes américains, il a refusé de donner des détails sur les radios des poumons de Donald Trump ou d’indiquer si le président américain avait développé une pneumonie. Conley a également botté en touche sur la question de son dernier test Covid négatif – ce qui permettrait d’avoir une meilleure idée de la chronologie exacte de son infection.

A la Maison Blanche, Donald Trump continuera d’être suivi 24h/24 par son équipe médicale. Quand pourra-t-il reprendre sa campagne sur le terrain ? « On verra, la moyenne est de 10 jours, mais cela pourrait être un peu avant ou après en fonction de sa charge virale », conclut le médecin.

393 partages

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *