Coronavirus : Moins de nouveaux cas positifs mais le taux de positivité toujours en hausse à 7,5 % – 20 Minutes

Spread the love
  • Yum
Le taux de positivité continue d’augmenter. (Illustration) — Francois Mori/AP/SIPA

Le nombre de nouveaux cas positifs de Covid-19 a enregistré son repli traditionnel du week-end en raison de la fermeture de laboratoires, mais le taux de positivité continue d’augmenter, selon les chiffres de Santé publique France publiés ce lundi. Les autorités sanitaires ont décompté 4.070 nouveaux cas positifs en 24 heures, contre plus de 16.000 quotidiens au plus fort de la semaine écoulée.

Mais le taux de positivité poursuit sa hausse régulière. Le pourcentage de personnes contaminées parmi celles qui sont testées est de 7,5 %, après 7,4 % la veille et 5,9 % il y a encore une semaine. 81 personnes sont décédées dans les dernières 24 heures – contre 27 sur les 24 heures précédentes – et 1.246 cas de contamination groupés, ou « clusters », sont en cours d’investigation, 16 de plus en 24 heures, dont 245 en Ehpad.

Près de 32.000 morts en France

Alors que de nouvelles mesures de restriction ont été annoncées cette semaine pour tenter d’endiguer l’épidémie, 4.069 nouvelles hospitalisations ont été enregistrées sur les sept derniers jours, dont 780 cas graves en réanimation. Depuis le début de l’épidémie, au moins 31.808 personnes sont mortes pour des causes liées au coronavirus.

Notre dossier sur le coronavirus

Cette semaine, la métropole Aix-Marseille et la Guadeloupe ont été placées en zone d’alerte maximale, un classement qui s’accompagne de mesures très restrictives (dont la fermeture totale des bars et restaurants pour deux semaines). Onze autres villes, dont Paris, sont en zone d’alerte renforcée, là aussi avec des mesures restrictives mais moins qu’en zone « maximale ».

223 partages

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *