Coronavirus : Macron annonce une enveloppe de l’Etat de 80 millions d’euros pour des primes aux auxiliaires de vie à domicile – 20 Minutes

Spread the love
  • Yum
Emmanuel Macron était en visite spécifique pour les aides à domicile — Francois Mori/AP/SIPA

Emmanuel Macron a annoncé ce mardi une enveloppe de 80 millions d’euros pour des primes Covid à l’intention des aides à domicile. Le président était en visite spéciale ce mardi à Toulon à ce sujet, après que les auxiliaires de vies à domicile se soient eux-mêmes définis comme des grandes oubliés de la crise du coronavirus en France.

Les départements verseront également 80 millions d’euros a annoncé le président. « Ces 160 millions d’euros vont permettre, sur des bases qui seront instruites départementalement (…) d’avoir ces 1.000 euros de prime qu’ont eus les autres » personnels soignants, a déclaré le chef de l’Etat devant des aides à domicile, lors d’une visite à Toulon.

Selon des données citées par l’Elysée, 97 % des auxiliaires de vie à domicile sont des femmes, souvent salariées à temps partiel, trois fois plus souvent victimes d’accidents du travail que la moyenne. Environ 20 % des postes restent vacants dans le secteur de l’aide à domicile.

3,1K partages

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *