Coronavirus : l’OMS passe la menace à «élevée» à l’international – Le Figaro

Spread the love
  • Yum

Par Le Figaro avec AFP

L’OMS a corrigé lundi 27 janvier son évaluation de la menace liée au virus, la qualifiant d’«élevée» à l’international et non plus de «modérée» comme elle l’avait écrit jusqu’à présent en raison d’une «erreur de formulation».

Jusqu’à présent, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait écrit que le risque était «très élevé en Chine, élevé au niveau régional et modéré au niveau international». «Il s’agissait d’une erreur de formulation, et nous l’avons corrigée», a expliqué une porte-parole de l’organisation basée à Genève.

Dans la foulée, les autorités de la ville de Pékin ont fait état d’un premier décès dans la capitale chinoise, celui d’une personne ayant contracté le nouveau coronavirus. La victime est un homme de 50 ans qui s’était rendu le 8 janvier dans la ville de Wuhan, le foyer de l’épidémie, et était tombé malade, avec de la fièvre, après être revenu à Pékin sept jours plus tard, a annoncé le comité à la Santé de la capitale. Il a succombé lundi à une défaillance respiratoire.

Leave a Reply