Coronavirus : les Etats-Unis franchissent la barre des 80 000 morts recensés – franceinfo

Spread the love
  • Yum

Ce bilan, le pire officiellement enregistré par un pays, risque très probablement de s’alourdir gravement dans les prochaines semaines.

Les Etats-Unis ont franchi, lundi 11 mai, la barre des 80 000 morts liés au nouveau coronavirus, selon le comptage de l’université Johns Hopkins. Ce bilan, le pire officiellement enregistré par un pays, risque très probablement de s’alourdir gravement dans les prochaines semaines. Toutefois, la tendance est ralentissement. Le pays a enregistré, lundi, 830 morts supplémentaires dus au Covid-19, en 24 heures.

C’est le deuxième jour consécutif que le bilan journalier passe sous la barre des 900 morts du virus. Le pays avait déploré la veille 776 décès sur les dernières 24 heures, selon les chiffres de l’université actualisés en continu. Néanmoins, il est trop tôt pour déterminer si cette pente dénote une réelle dynamique.

Les Etats-Unis sont, selon les bilans officiels, le pays le plus touché tant en nombre de morts que de cas recensés (sans tenir compte de la taille de leur population). La ville de New York compte à elle seule le quart des morts déplorées, avec près de 20 000 morts.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *