Coronavirus : le variant Delta “sera bientôt majoritaire dans notre pays, probablement dès ce week-end”, prévient Olivier Véran – La Provence

Spread the love
  • Yum

L’épidémie du Covid-19 va-t-elle connaître un nouveau rebond ? Le variant Delta du coronavirus “sera bientôt majoritaire dans notre pays, probablement dès ce week-end”, a annoncé le ministre de la Santé Olivier Véran ce matin sur France Inter. Il appelle à continuer “à faire attention”. “Le taux d’incidence remonte, même s’il est beaucoup plus faible”, a-t-il ajouté.

“Le variant Delta est plus contagieux (60% plus contagieux que les autres souches virales qui circulaient jusqu’ici), il est en train de remplacer toutes les autres souches. Ce variant entraîne à nouveau une augmentation des contaminations en France et dans beaucoup de pays qui nous entourent”, a expliqué Olivier Véran.

Le ministre a également souligné qu’un “consensus” se dégageait sur la vaccination obligatoire des soignants, tout en soulignant qu’à “ce stade, aucune décision n’a été prise”

Leave a Reply

%d bloggers like this: