Coronavirus : Le masque sera obligatoire à Paris et la petite couronne, dans certaines zones, à partir de lundi – Actu17

Spread the love
  • Yum
Illustration. (Shutterstock)

Le port du masque à l’extérieur sera obligatoire à partir de lundi dans certaines zones de Paris, de la petite couronne et du Val-d’Oise.

A compter de lundi 10 août à 8 heures, le port du masque sera obligatoire à l’extérieur pour les plus de 11 ans, dans certaines zones de Paris, des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et du Val-d’Oise, a annoncé la préfecture de police ce samedi. La liste des zones concernées se trouvent ici.

Dans son communiqué, la préfecture de police indique que « tous les indicateurs montrent que la virus circule à nouveau plus activement dans la région : près de 400 personnes sont chaque jour testées positives au Covid-19 ». « Le taux de tests positifs s’établit aujourd’hui à 2,4 % dans la région contre 1,6 % en moyenne nationale », précise-t-on.

« Les zones concernées ont été définies en pleine concertation avec les élus et sont listées en annexe aux arrêtés préfectoraux », a précisé la préfecture, « ces zones, qui feront l’objet d’une évaluation régulière, sont susceptibles d’évoluer dans les prochaines semaines en fonction des données épidémiologiques et de l’observation de la fréquentation des espaces publics ».

Le port du masque est devenu obligatoire dans certains quartiers de Marseille ce samedi, jusqu’au 31 août.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *