Coronavirus. La carte du nombre de cas par région en France – Ouest-France

Spread the love
  • Yum

Le nombre de cas de coronavirus en France a fortement augmenté depuis la semaine dernière. Plusieurs foyers sont apparus, notamment en Hauts-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes et en Bretagne.

Des consignes de sécurité dans un magasin de Crac’h, dans le Morbihan. 13 cas de coronavirus ont été recensés lundi dans le département.. | PHOTO THIERRY CREUX / OUEST-FRANCE

  • Des consignes de sécurité dans un magasin de Crac’h, dans le Morbihan. 13 cas de coronavirus ont été recensés lundi dans le département..
    Des consignes de sécurité dans un magasin de Crac’h, dans le Morbihan. 13 cas de coronavirus ont été recensés lundi dans le département.. | PHOTO THIERRY CREUX / OUEST-FRANCE

Il y a une semaine, il n’y avait pas de cas de coronavirus avéré en France. Lundi 2 mars, à 22 h, 191 cas sont désormais confirmés, 61 de plus que dimanche. Le nouveau virus Covid-19 s’étend, malgré les nombreuses mesures de prévention.

Le dernier bilan officiel, présenté lundi soir, est de 191 personnes infectées pour 3 morts. L’âge médian des personnes touchées est de 51 ans, avec des patients allant de 1 à 92 ans.

En Bretagne, le nombre de cas a bondi lundi passant à 19, dont 13 dans le Morbihan. Les Pays de la Loire ont enregistré 5 cas, et la Normandie vient d’annoncer un deuxième patient atteint par le Covid-19.

Avec un important foyer dans l’Oise, où 49 cas ont été recensés, la région Hauts-de-France est la plus touchée :

Les hôpitaux mobilisés

Depuis la semaine dernière, des mesures ont été prises pour préparer le système de santé à l’arrivée de l’épidémie de coronavirus. En premier niveau, 38 établissements de santé sont mobilisés pour prendre en charge les patients infectés.

En second niveau, 70 établissements peuvent également être activés. Ils permettent une couverture de tous les départements français :

Face à cette situation, les mesures pour tenter de freiner la propagation se multiplient : écoles fermées dans les foyers de la maladie, voyages scolaires à l’étranger suspendus, rassemblements de plus de 5 000 personnes interdits en milieu fermés…

Si le gouvernement n’envisage pas pour l’instant un report des élections municipales (prévues les 15 et 22 mars), le coronavirus pèse déjà sur la campagne, avec de nombreuses réunions publiques annulées.

Partager cet article Des consignes de sécurité dans un magasin de Crac’h, dans le Morbihan. 13 cas de coronavirus ont été recensés lundi dans le département..

Coronavirus. La carte du nombre de cas par région en FranceOuest-France.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *