Coronavirus : Jean Castex lance ce mercredi l’université d’été du Medef – 20 Minutes

Spread the love
  • Yum
Jean Castex en août 2020 à Toulouse. — J.M. HAEDRICH/SIPA

C’est la saison des universités d’été, et le Medef n’échappe pas à la règle. L’organisation patronale démarre ce mercredi son rendez-vous de la rentrée, jusqu’à jeudi, et c’est Jean Castex qui lancera l’événement. Le Premier ministre s’y rendra à partir de 14h, d’après son agenda, avant de prendre la parole pour une « keynote spéciale » à 14h30, selon le programme du Medef, soit un discours d’une heure.

Le Medef, pour Mouvement des entreprises de France, a baptisé son université d’été «Renaissance des entreprises de France» (REF). L’événement se déroulera pour la deuxième année consécutive à l’hippodrome parisien de Longchamp. D’autres membres du gouvernement figurent parmi les intervenants, dont les ministres Bruno Le Maire (Economie), Elisabeth Borne (Travail), Jean-Yves Le Drian (Affaires étrangères), Barbara Pompili (Transition écologique) et Olivier Véran (Santé).

L’analyse du plan de relance de 100 milliards d’euros, censé être présenté mardi par l’exécutif, devait être un des moments forts de la REF, mais le gouvernement a annoncé ce week-end son report d’une semaine. Jean Castex pourrait livrer quelques pistes dans le cadre de cet événement.

314 partages

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *