Coronavirus et Internet, les mises à jour des jeux vidéo doivent se faire la nuit

Spread the love
  • Yum

Le réseau Internet subit pour la première fois de son histoire un grand test. Avec une « explosion » du télétravail au raison de l’épidémie de coronavirus, il est de plus en plus sollicité.

Comme beaucoup d’autres entreprises technologiques, Microsoft apporte des changements et ajuste ses produits afin de maintenir ses services disponibles pour tout le monde 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Par exemple le géant du logiciel a récemment annoncé une série de modifications pour ses solutions de travail à distance afin de réduire l’utilisation de la bande passante autant que possible.

Microsoft 365, le géant fait des ajustements pour éviter les pannes

Selon le New York Times, Microsoft cherche aussi d’autres solutions pour réduire la sollicitation du réseau à certaines heures critiques. Pour ce faire des contacts ont été pris avec plusieurs studios de jeux pour leur demander d’éviter de déployer des mises à jour aux heures de pointe. Le but est de préserver la bande passante au travail à distance.

Les jeux vidéo et leurs mises à jour

L’équipe Xbox demande de déployer les mises à jour en plein nuit (vers 4 heures du matin) en Amérique du Nord. A ce sujet la firme explique

“Microsoft surveille activement les performances et les tendances d’utilisation afin d’optimiser les services pour nos clients dans le monde entier. Nous nous accommodons de cette nouvelle croissance et demande. En même temps, il s’agit d’une période sans précédent, et nous prenons également des mesures proactives pour planifier ces périodes d’utilisation élevée. “

Plusieurs autres entreprises ont également annoncé des modifications à leurs services pour réduire l’utilisation de la bande passante. YouTube et Netflix, par exemple, ont tous deux réduit la qualité de leurs vidéos. D’autres services ont ajusté à la baisse les vitesses de téléchargement pour s’assurer qu’aucune panne ne soit constatée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *