Coronavirus en Ille-et-Vilaine : Plusieurs centaines de personnes ont participé à une rave party le soir du Nouvel an – 20 Minutes

Spread the love
  • Yum
Des gendarmes, lors d’une rave party qui s’est déroulée à Guignen, au sud de Rennes., en octobre 2020 — Gendarmerie d’Ille-et-Vilaine

Plusieurs centaines de personnes participaient à une fête sauvage vendredi matin sur la commune de Lieuron (Ille-et-Vilaine), au sud de Rennes, a-t-on appris auprès de la préfecture. « Après avoir joué au chat et à la souris avec les forces de l’ordre, les fêtards se sont installés dans un hangar vide appartenant à une société de transport située à Lieuron, le long de la D177 entre Rennes et Redon », ont précisé nos confrères de France Bleu.

France Bleu évoque un rassemblement de 1.000 à 2.000 personnes

« Il y a un rassemblement de quelques centaines de « teufeurs » à Lieuron. Il y a toujours du monde », a indiqué la préfecture, confirmant une information de Ouest-France. « Un arrêté préfectoral interdisait ce type de rassemblement », a ajouté la préfecture, précisant qu’un point serait fait en fin de matinée sur les suites de cette fête sauvage.

Sur une vidéo postée par Ouest-France, on peut distinguer des centaines de jeunes s’amuser dans ce qui ressemble à une rave, sans véritable respect des gestes barrières. Selon France Bleu, les gendarmes et les pompiers étaient encore sur place à 9 heures, ce vendredi matin, pour sécuriser les lieux. La radio évoque un rassemblement de 1.000 à 2.000 personnes mais un hélicoptère devait décoller ce matin pour évaluer précisément le nombre de fêtards, qui viendraient, selon la gendarmerie, de toute la France voire de Pologne.

66 partages

Leave a Reply

%d bloggers like this: