
Coronavirus en Ille-et-Vilaine : Plusieurs centaines de personnes ont participé à une rave party le soir du Nouvel an – 20 Minutes

Plusieurs centaines de personnes participaient à une fête sauvage vendredi matin sur la commune de Lieuron (Ille-et-Vilaine), au sud de Rennes, a-t-on appris auprès de la préfecture. « Après avoir joué au chat et à la souris avec les forces de l’ordre, les fêtards se sont installés dans un hangar vide appartenant à une société de transport située à Lieuron, le long de la D177 entre Rennes et Redon », ont précisé nos confrères de France Bleu.
France Bleu évoque un rassemblement de 1.000 à 2.000 personnes
« Il y a un rassemblement de quelques centaines de « teufeurs » à Lieuron. Il y a toujours du monde », a indiqué la préfecture, confirmant une information de Ouest-France. « Un arrêté préfectoral interdisait ce type de rassemblement », a ajouté la préfecture, précisant qu’un point serait fait en fin de matinée sur les suites de cette fête sauvage.
Sur une vidéo postée par Ouest-France, on peut distinguer des centaines de jeunes s’amuser dans ce qui ressemble à une rave, sans véritable respect des gestes barrières. Selon France Bleu, les gendarmes et les pompiers étaient encore sur place à 9 heures, ce vendredi matin, pour sécuriser les lieux. La radio évoque un rassemblement de 1.000 à 2.000 personnes mais un hélicoptère devait décoller ce matin pour évaluer précisément le nombre de fêtards, qui viendraient, selon la gendarmerie, de toute la France voire de Pologne.