Coronavirus en France : sept nouveaux départements en zone rouge – RTL.fr

Spread the love
  • Yum

Ils étaient pour l’instant 21, ils sont désormais 28. Un décret paru dimanche 6 septembre 2020, au Journal Officiel place 7 nouveaux départements en zone rouge, où la circulation du coronavirus est active. 

Selon le décret, il s’agit de la Corse-du-Sud, de la Haute-Corse, de la Côte-d’Or, du Nord, du Bas-Rhin, de la Seine-Maritime et de la Réunion. Si cela n’a pas d’impact dans l’immédiat, ce classement en zone rouge donne des pouvoirs supplémentaires aux préfets dans la lutte contre la Covid-19
Ces départements s’ajoutent à l’ensemble des départements d’Île-de-France, la Sarthe, le Loiret, le Rhône, la Gironde, la Haute-Garonne, l’Hérault, le Gard, le Vaucluse, le Var, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, la Martinique et la Guadeloupe. 

Ce samedi 5 septembre, le ministre de la Santé Olivier Véran s’est inquiété d’une augmentation du nombre de cas graves d’hospitalisation” à prévoir “dans les quinze prochains jours. Nous sommes sur une évolution qui est plus lente, mais qui doit nous alerter”, a-t-il expliqué. 

La rédaction vous recommande

Lire la suite

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *