Coronavirus en France : près de 4 900 nouveaux cas depuis samedi – Sud Ouest

Spread the love
  • Yum

Plus de 4 500 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés en France au cours des dernières 24 heures, selon les chiffres publiés dimanche par Santé Publique France.

>>> À lire aussi. Coronavirus : “Nous sommes dans une situation à risques”, prévient Olivier Véran

Au total, 4 897 nouveaux diagnostics positifs ont été enregistrés, contre 3 602 samedi. Le pourcentage de tests positifs continue à légèrement augmenter, à 3,6% (3,5% samedi). 32 nouveaux foyers de cas groupés (clusters) ont été détectés, a aussi indiqué Santé Publique France.

Au total, 4 709 personnes sont hospitalisées pour une infection au Covid-19, un chiffre en légère baisse (4 711 samedi, 4 745 vendredi). 

Le nombre de patients en réanimation (383) est en légère hausse par rapport à samedi (380) et un décès supplémentaire a été enregistré, portant le nombre de morts depuis le début de l’épidémie en France à 30 513 personnes, dont 20 002 au sein des établissements hospitaliers et 10 511 en établissements sociaux et médico-sociaux (un chiffre qui date de mardi et sera actualisé le 25 août).

Sept départements sont désormais classés en niveau de vulnérabilité élevée: les Bouches-du-Rhône, la Guyane, l’Hérault, Paris, la Sarthe, la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne.

Le Loiret, qui avait été classé “élevée” samedi, est redescendu en niveau de vulnérabilité “modérée”, portant le nombre de départements à ce stade à 31. 

En Nouvelle-Aquitaine

La situation au Cap d’Agde très préoccupante

L’Agence régionale santé (ARS) alerte dimanche sur la circulation “très préoccupante” du Covid-19 dans le village naturiste du Cap d’Agde (Hérault), après avoir enregistré “près de 30% de cas positifs” sur une seule journée cette semaine.

“Plus de 800 tests de dépistage ont été réalisés la semaine dernière. Les résultats des tests réalisés mercredi ont confirmé près de 30% de cas positifs parmi des personnes ayant fréquenté le village naturiste du Cap d’Agde”, écrit dimanche dans un communiqué l’ARS Occitanie. Ainsi, mercredi 57 nouveaux cas positifs ont été confirmés sur les 244 résultats validés, précise l’ARS.

“Parmi les personnes volontaires pour ce dépistage, le taux de cas positifs chez les personnes ayant fréquenté le village naturiste est quatre fois plus élevé que celui des personnes ayant séjourné dans la ville d’Agde, mais n’ayant pas fréquenté ce village”, souligne-t-elle.

Lundi dernier déjà, sur les 194 prélèvements validés, 38 cas s’étaient révélés positifs (soit 20%). Ces cas s’ajoutaient à une cinquantaine de signalements concernant des personnes testées positives après leur retour à domicile, à l’issue d’un séjour dans la station balnéaire du Cap d’Agde, détaille l’ARS. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *