Coronavirus en France: Olivier Véran fait état d'”une menace épidémique qui se rapproche” – BFMTV.COM

Spread the love
  • Yum

La “menace” se “rapproche”. 191 personnes ont été diagnostiquées positives au nouveau coronavirus depuis le début du mois de janvier en France et trois personnes sont mortes “porteuses du virus”. Pour autant, la preuve que ces personnes “sont décédées des causes du coronavirus” n’a pas été apportée à ce stade, a indiqué ce mardi Olivier Véran sur BFMTV-RMC. 

>> Coronavirus en France: suivez les dernières informations dans notre direct

“Nous anticipons toutes les situations, nous adaptons, et en fonction des données qui nous reviennent, nous sommes capables de dire en transparence aux Français où nous en sommes. Ce que je peux vous dire, c’est que nous anticipons la possibilité d’une épidémie quelle que soit la taille de cette épidémie”, a développé le ministre des Solidarités et de la Santé.

“Nous ne sommes pas en épidémie”

L’Hexagone se trouve au stade 2 du niveau d’alerte depuis vendredi. “C’est le stade au cours duquel le virus circule sur le territoire, c’est-à-dire que les gens peuvent se contaminer en France, mais où on a encore ce qu’on appelle des chaînes de contamination, ça veut dire que les patients sont liés les uns aux autres, c’est le cas pour les trois quarts des patients encore aujourd’hui”, a détaillé le successeur d’Agnès Buzyn.

“Nous ne sommes pas en épidémie, nous faisons face à une menace épidémique qui se rapproche et nous anticipons la situation”, a ajouté Olivier Véran.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *