Coronavirus en France : hausse record du nombre de morts, 458 patients de plus en réanimation – Sud Ouest

Spread the love
  • Yum

Près de 500 patients sont morts du coronavirus dans les hôpitaux français ces 24 dernières heures, soit une nouvelle hausse record depuis le début de l’épidémie, qui porte le bilan total à 3 523 morts, a annoncé mardi le directeur général de la Santé Jérôme Salomon.

Le nombre total de personnes hospitalisées est désormais proche de 22 800, soit une hausse de 1 749 depuis lundi. Parmi elles, un nouveau très fort afflux de cas lourds en réanimation (+458) où sont admis à ce jour 5 564 patients, a-t-il précisé. 34 % des patients hospitalisés en réanimation ont moins de 60 ans et 62 % entre 60 et 80. Par ailleurs, 68 personnes hospitalisées en réanimation ont moins de 30 ans.

“Cette situation est totalement inédite dans l’histoire de la médecine française”, a indiqué le Pr Salomon. 

Il a également insisté sur les 9 444 personnes qui sont sorties guéries de l’hôpital depuis le 1er mars. “C’est très important. C’est un nombre qui augmente chaque jour”, souligne-t-il.

Transfert de patients

“A ce jour, 288 patients lourds ont été transférés vers des régions moins en tension et ce nombre est amené à progresser dans les jours et semaines qui viennent”, a aussi déclaré Jérôme Salomon.

Mardi soir, 21 transferts transfrontaliers étaient en cours du Grand Est vers le Luxembourg, l’Allemagne et la Suisse. 

Jérôme Salomon a également confirmé “le départ dès demain de deux TGV médicalisés depuis Paris vers la Bretagne pour 36 patients graves d’Ile-de-France”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *