Coronavirus en France : 4 527 patients en réanimation – Sud Ouest

Spread the love
  • Yum

271 malades du Covid-19 sont décédés dans les dernières 24 heures, selon les données officielles dimanche, portant le bilan à 40 439 depuis le début de l’épidémie.

Avec 4 527 patients en réanimation et soins intensifs, contre 3 721 au début de la semaine, la pression est considérable sur ces services hospitaliers. La capacité totale d’accueil a été portée de 5 000 à 6 400 lits, avec un objectif à 7 500 ces jours-ci, qui pourrait encore être relevé à 10 500 lits.

Depuis samedi, 271 malades du Covid-19 sont décédés à l’hôpital, selon les données de l’agence sanitaire, pour un total de 40 439 morts depuis le début de l’épidémie.

Actuellement, plus de 30 000 personnes sont hospitalisées à travers la France à cause de la maladie.

Le nombre de nouvelles contaminations n’a pas été communiqué ce week-end, après un embouteillage informatique provoqué par l’afflux de tests, qui avait rendu leur recensement incomplet depuis plusieurs jours. Des données corrigées seront publiées lundi.
 

Recensement incomplet

La situation est tendue dans plusieurs régions : de premiers transferts de malades du Covid-19 ont organisés au sein du pays, et, depuis jeudi et vendredi, de la région Grand Est vers l’Allemagne.

Tableau du taux d’occupation des lits en réanimation (sur 7 jours)

Dimanche l’Agence régionale de santé (ARS) d’Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé envisager 200 nouveaux transferts de patients pour désengorger ses hôpitaux, selon son directeur général, Jean-Yves Grall, sur Franceinfo.

Pour sa part, l’ARS des Hauts de France a indiqué que les équipes médicales constatent “un accroissement de la sévérité des cas pris en charge en réanimation, avec actuellement 45 patients dont l’état est considéré comme très grave”.

Le tableau des données hospitalières par département en Nouvelle-Aquitaine

Leave a Reply

%d bloggers like this: