Coronavirus en France : 364 décès et 2960 cas détectés en 24 heures – Le Parisien

Spread the love
  • Yum

Le dernier bilan dévoilé ce lundi soir par Santé publique France montre que le virus continue de circuler dans le pays en cette fin du mois de décembre. Les chiffres dévoilés ce jour confirment que les Français devront prendre leurs précautions et respecter les gestes barrière encore quelque temps.

Si la tendance au fort nombre d’infections est aussi liée à la hausse du nombre de dépistages, il n’empêche que 2960 nouvelles contaminations ont été recensées ces dernières 24 heures. Ce chiffre est d’ailleurs à prendre avec des pincettes : il est traditionnellement plus bas le lundi, du fait des remontées de données les plus récentes qui n’ont pas toutes pu être effectuées durant le week-end écoulé.

2694 patients en réanimation

Le nombre total de décès est de 63 109 depuis le début de la crise sanitaire, annoncent les services sanitaires, dont 364 ces dernières 24 heures.

La situation au sein des services hospitaliers reste à peu près stable, comme c’est le cas depuis plusieurs jours désormais. Ce lundi, 24 645 patients restaient hospitalisés dans le pays pour une contamination au coronavirus, dont 1217 nouvelles admissions depuis dimanche. Sur ce total, 2694 patients présentent un état de santé qui nécessite une prise en charge au sein des services de réanimation. Soit 229 nouvelles admissions en 24 heures.

Leave a Reply

%d bloggers like this: