Coronavirus en France : 1894 patients en réanimation, dont 69 admissions en un jour – Le Parisien

Spread the love
  • Yum

Huit jours après avoir amorcé la levée progressive du confinement, la France compte 1894 patients souffrant d’infection grave liée au Covid-19 en service de réanimation, dont 69 admissions ces dernières 24 heures. En comptant les patients sortis de ce service, 104 lits supplémentaires sont désormais disponibles.

De retour en personne après avoir été remplacé par un simple communiqué ces derniers jours, le directeur de la DGS, Jérôme Salomon, n’a pas mentionné le nombre de décès récents liés à l’épidémie, comme c’est le cas habituellement.

Par communiqué, la DGS a ensuite donné un total de 28 022 décès depuis mars. Lundi, ce bilan était de… 28 239 morts. Cette baisse « est liée à une erreur de décompte (anomalie de 342) dans le bilan des décès des établissements médico-sociaux », indique-t-elle.

Si l’on ne tient compte que du milieu hospitalier, 125 décès supplémentaires ont été enregistrés ces dernières 24 heures, pour un total de 17 714 morts depuis le début de l’épidémie.

Coronavirus en France : 1894 patients en réanimation, dont 69 admissions en un jour

Tests sérologiques pour les soignants

Jérôme Salomon a surtout longtemps souhaité « revenir » sur les différents types de tests réalisables en France. Quelques heures avant lui, le ministre de la Santé, Olivier Véran, avait justement annoncé que les personnels soignants pourront bénéficier de tests sérologiques « à compter de la semaine prochaine », sur prescription médicale.

Ces tests seront disponibles pour le personnel soignant « à l’hôpital, en Ehpad, en établissement médico-social », mais « également en ville » et « à tout le personnel qui travaille dans le domaine de l’hébergement d’urgence ».

VIDÉO. Visite à la Pitié Salpêtrière : Macron a promis une revalorisation « des rémunérations et des carrières »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *