Coronavirus : en France, 11 morts et 716 cas confirmés – Le Figaro

Spread the love
  • Yum

Par Le Figaro avec AFP

Ce samedi 7 mars en milieu de journée, le ministère de la Santé a annoncé que le bilan de l’épidémie du Covid-19 s’établissait désormais à 11 morts et 716 cas confirmés en France depuis le 24 janvier.

Le dernier bilan faisait état de 9 morts et 613 cas. Les «deux décès supplémentaires» sont survenus dans les Hauts-de-France et en Normandie.

Des victimes de 82 et 86 ans

La première victime est une femme née en 1937 et résidente en EHPAD à Crépy-en-Valois (Oise), ont précisé dans un communiqué l’Agence régionale de santé (ARS) des Hauts-de-France et la préfecture de l’Oise. La patiente est décédée dans la nuit du 4 au 5 mars au centre hospitalier de Beauvais.

La deuxième victime est un homme de 86 ans, précise l’ARS de Normandie. Hospitalisé au centre hospitalier intercommunal – Elbeuf Louviers Val de Reuil à compter du mercredi 4 mars, il est mort le vendredi 6 mars.

La France reste au stade 2

«A ce jour, le virus est présent dans certains territoires et circule, même s’il n’est pas présent partout», souligne le ministère. La France reste pour l’heure au stade 2, mais le passage au stade 3 se prépare.

Dans l’Oise et le Haut-Rhin, deux des départements les plus touchés par le coronavirus, les crèches et les établissements scolaires seront fermés à partir de lundi et pour 15 jours.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *