Coronavirus EN DIRECT : Plus haut niveau d’alerte en Corée du Sud après une hausse inquiétante des contaminations… – 20 Minutes

Spread the love
  • Yum

10h53 : La Corée du Sud compte le deuxième plus grand nombre de malades, après la Chine

La Corée du Sud a rehaussé « au plus haut » son niveau d’alerte concernant le nouveau coronavirus après plusieurs jours consécutifs de hausse inquiétante des cas de contamination notamment au sein d’une secte chrétienne.

Le nombre de malades dans le pays s’est accru dimanche de 169 cas, portant à 602 le nombre de personnes contaminées au Covid-19. Trois personnes sont également décédées, portant à cinq le nombre de victimes de ce virus.

La Corée du Sud compte le deuxième plus grand nombre de malades sur son sol, après la Chine, d’où l’épidémie est partie – exception faite du foyer d’infection du paquebot Diamond Princess au Japon.

Parmi les 169 nouveaux cas rapportés dimanche, 95 ont un rapport avec l’Eglise de Shincheonji de Jésus de la ville de Daegu, selon le Centre coréen de contrôle et de prévention des maladies (KCDC). Au total, plus de 300 personnes contaminées ont un lien avec cette secte chrétienne.

Leave a Reply