Coronavirus en direct : plus de 29 000 personnes sont mortes du Covid-19 en France – Le Monde

Spread the love
  • Yum

Bonjour voyageur impatient, 

Une réouverture des frontières est programmée à l’intérieur de l’Europe à partir de la mi-juin. Mais, jusqu’ici, les annonces se font dans le désordre entre pays européens, en dépit des appels de la Commission européenne à plus de concertation. Par exemple, la Serbie a annoncé la réouverture de ses frontières, fermées depuis le 15 mars.

Si les touristes étrangers n’ont pas le droit d’entrer en France, les Français, eux, sont autorisés à sortir du pays. “Nous n’imposons pas d’interdiction de sortie du territoire national, à qui que ce soit” avait clairement fait savoir, le 18 mars, le gouvernement dans un communiqué – encore faut-il que le pays dans lequel ils se rendent autorise leur venue.

La Commission européenne est en train de mettre en service un site Internet devant aider les Européens qui souhaitent passer leurs vacances dans d’autres pays de l’UE à y voir plus clair, a déclaré le commissaire au marché intérieur, Thierry Breton, vendredi dernier. Le site en question va “centraliser l’ensemble des bonnes pratiques, de manière à ce que si vous voulez vous déplacer au sein de l’UE, vous saurez comment faire pour aller d’un point à un autre et ce que vous trouverez à l’arrivée, y compris en termes de précaution”, a-t-il expliqué. Quand le site sera en ligne, nous vous conseillons de le consulter régulièrement afin de vous tenir au courant des évolutions de la situation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *