Coronavirus EN DIRECT : L’impact économique sera « considérable », prévient Edouard Philippe… – 20 Minutes

Spread the love
  • Yum

12h31 : Vers une ordonnance pour les libéraux en perte d’activité ?

Le gouvernement a « l’intention de légiférer », sans doute par ordonnance, pour mettre rapidement en place la « compensation de perte de revenus » promise par Olivier Véran aux professionnels de santé libéraux, ont indiqué mercredi les syndicats de pharmaciens.

Le ministre de la Santé avait fait état la semaine dernière de « négociations ouvertes avec l’Assurance maladie pour que les libéraux puissent bénéficier d’une compensation de perte de revenus », voire « pour ceux qui le souhaitent de dispositifs d’avance ». Cela devrait se faire « dans le cadre des ordonnances » autorisées par la loi d’urgence du 23 mars, a expliqué Gilles Bonnefond, président de l’Uspo.

Les détails de cette aide seront discutés pour chaque profession de santé conventionnée (médecins, dentistes, infirmiers, sages-femmes, kinés…), les pharmaciens ayant déjà deux rendez-vous prévus « en fin de semaine et mardi prochain », a-t-il précisé. Ces réunions serviront à « mettre en place des grilles d’évaluation » tenant compte « de la chute d’activité, des charges fixes et des autres aides » perçues, comme le chômage partiel ou le fonds de solidarité destiné aux petites entreprises, a-t-il ajouté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *