Coronavirus EN DIRECT : L’épidémie a fait 29.021 morts en France, dont 81 en 24h… – 20 Minutes

Spread the love
  • Yum

10h35 : Pas une surprise… Les taux des crédits immobiliers augmentent

Ils ont fortement augmenté en France en mai, les banques durcissant leurs conditions face à la crise économique du coronavirus. Le mois dernier, les taux des crédits immobiliers accordés par le secteur concurrentiel se sont en moyenne établis à 1,25 %, détaille dans un communiqué l’observatoire Crédit Logement/CSA.​ C’est une franche hausse par rapport à mai (1,18 %) et, plus largement, après des mois d’évolution à un plancher historique, touché en fin d’année dernière à 1,12 %.

Plusieurs courtiers en crédit, ainsi que les notaires, se sont déjà inquiétés ces dernières semaines de voir l’attitude des banques se durcir. Ils y voient un risque pour l’activité du marché immobilier et les capacités d’achat des ménages les moins fortunés, d’autant que les prix n’interrompent pas leur hausse.

La durée moyenne des prêts immobiliers s’est établie à 230 mois en mai, soit un peu plus de 19 ans, et continue à s’inscrire à des niveaux historiques. Même si le confinement a été levé le 11 mai, le nombre de nouveaux prêts immobiliers a chuté de quelque 40 % sur tout le mois par rapport à un an plus tôt.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *